LES COULEURS DE L'AMITIE

Publié le par COLETTE PIRAZZOLI

 

 

 

 

Le peintre sort ses pinceaux

C'est du Manet, Monet, c'est beau.

Sa palette irrisée de couleurs de vie

Narre le passé infini

 

Je le regarde dessiner ses traits

Et je vois venir la vie

Dans d'immenses petits reflets

Diffusant regrets et envies.

 

Son oeuvre prend forme

A chaque application de son esprit

Le visage m'étonne

Celui d'une femme très jolie.

 

Ses pinceaux jouent sur la toile

Donnent naissance à la beauté

Je le reconnais,  il se dévoile

C'est le portrait non oublié.

 

Une amitié qui m'a sauvé,

Un visage qui m'est familier.

Avec un coeur d'humanité

Le peintre Michel l'a achevé.

 

Je suis parti dans l'aventure

Sous mon bras cette peinture

Comme une teinture sur mon coeur

J'ai déposé toutes les couleurs

Et quand j'ai peur et me soucie,

Je contemple mon amie

Sur ce tableau, c'est la fête

Car c'est le sourire de C...... 

 

Michel

Publié dans POEMES DICTONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il est facile de jouer avec les mots mais il est difficile de vivre avec ces maux làavec tes mots on peut se faire un monde parfaitmais avec ces maux là, pas le temps de jouerpas possible d'inventer un monde parfaitavec ces mots là, tu peux même réver à ton aveniravec nos maux  l'avenir c'est tout simplement là, maintenant, c'est toujours l'urgence, mais toi qui as la possibilité de jouer avec tes motsécris moi une phrase accompagnée d'un gesteécris avec tes mots, ceux avec les quels tu peux changer les choses,écris moi que tu vas les changer,que tu vas offrir ce que d'autres non pas la chance d'avoir, une moelle osseuse saine, tu vois avec tes mots j'ai pu essayer de changer les choses, alors toi viens essayer d'effacer ces maux là, ceux qui nous font mal et que nous ne  pouvont pas conjuguer mais juste subir.eve
Répondre