paroles de chanson

Publié le par COLETTE PIRAZZOLI

Paroles d'une chanson de Carla Bruni  que les élèves du Lycée Rural de Villars avaient choisie pour illustrer la campagne de solidarité

        PENSEE   

 

Moi qui suis au paradis,

Loin de toi ma nouvelle vie

Serait-elle toujours tristesse

A te savoir sans allégresse

Comment pourrais-je dans les cieux

Reposer si dans tes yeux

Les larmes couvrent ses couleurs

Celles qui étaient mon bonheur

Vie ta vie comme pour me plaire

Aves tes joies et tes amours

Vie ta vie je le préfère

Alors tu m'aimeras d'amour

Si ton oreiller est mouillé

Par tes pleurs et tes pensées

Alors penses que je suis triste

De te savoir en bout de piste

Redonnes-moi ta beauté

Tes joues roses et tes baisers

Je demanderai auprès des anges

De t'aider dans tes louanges

Vie ta vie comme pour me plaire

Avec tes joies et tes amours

Vie ta vie je le préfère

Alors tu m'aimeras d'amour

Mes yeux sont emplis de bonheur

Quand je vois battre ton coeur

Mon esprit est libéré

A l'amorce d'une gaité

Je surveille tes va-et-vient

Il m'arrive même de prendre ta main

Pour te guider sur les allées

Celles qui me font toujours rêver

 

Vie ta vie comme pour me plaire

Avec tes joies et tes amours

Vie ta vie je le préfère

Alors tu m'aimeras d'amour

 

 

Celui (ou celle) qui nous quitte ne peut se réjouir de nous voir continuer notre vie dans le chagrin, mais il (ou elle) se réjouit de nous voir reprendre goût à la vie, celle qu'il (ou elle) aurait aimer continuer à nos côtés.

Si un sentiment de culpabilité survient, parce que nous nous sommes restés impuissants à le garder près de nous, que ce sentiment s'éloigne rapidement, en répondant présent auprès de ceux qui restent autour de nous et qui eux aussi ont besoin de notre tendresse, et de notre amour.

Nous pouvons faire taire ce sentiment en reprenant goût à la vie, une vie différente, une autre vie, une vie après... mais être utile auprès des autres, est une façon de continuer au côté de celui (ou celle) qui s'est envolé.

Publié dans POEMES DICTONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
une goutte de rosée<br /> qu'un matin j'ai trouvé<br /> blottie dans une rose<br /> encore à peine éclose<br /> elle était vraiment belle<br /> elle brillait au soleil<br /> des rayons de couleur<br /> ressortait de son coeur<br /> comme par enchantement<br /> admirant son éclat<br /> j'y découvre une image....<br /> j'y voyais ton visage!!!!<br /> Pour ma grande soeur de coeur<br /> et surtout qui a du coeur<br /> encore merci
Répondre