journee nationale de don d'organes

Publié le par COLETTE PIRAZZOLI

LE DON D ORGANES               

 JOURNEE NATIONALE le 22 juin

VA-t-on parler de la MOELLE OSSEUSE ????

On pourrait s'en réjouir, cependant à notre niveau, c'est plutôt un coup de gueule, pour ce qui concerne notre département et bien d'autres encore, ADOT ne désire pas travailler avec les associations qui font tout pour promouvoir le don de moelle osseuse, on ne serait pas à la hauteur, ils sont présents depuis plus longtemps que nous ???? Tellement bien présent que lors de leurs réunions, c'est à peine si on entend parler de don de moelle osseuse.

qu'est ce que ça veut dire ????

Nous n'hésitons pas à répondre lors de nos interventions aux réponses posées sur les dons d'organes, il s'agit d'INFORMER !

Nous ne pouvons supporter des querelles de clocher quand il s'agit d'informer tout public sur la possibilité qu'il a de sauver une vie et donnant le seul tissus possible de son vivant: un peu de moelle osseuse, qui sera reconstituée dans les 48 heures suivantes. que ce prélèvement peut se faire de deux façons différentes, soit sous anesthésie générale, soit par cytophérèse.

un autre exemple affolant : un hôpital de proximité est incapable de répondre aux personnes qui vont les voir pour se faire inscrire sur le fichier des donneurs, on vous tiendra au courant, nous allons faire des appels téléphoniques et vous rendre compte des réponses. Nous avons déjà eu des témoignages, et croyez ce n'est pas triste. On vous tiendra au courant. Dorénavant nous conseillons à nos jeunes candidats de se rendre sur Lyon, quitte à les accompagner....

Si vous avez de telles expériences, merci de nous en faire part, car il est important que l'on fasse remonter ces anomalies graves vers les instances concernées.

vous nous appelez au 04 74 98 16 78  ou encore au 06 80 73 57 75 ; en cas d'absence laisser un message ou envoyez nous un mail. Nous sommes là pour changer cela, c'est inadmissible !

Heureusement dans certaines régions ADOT travaille en collaboration avec les associations qui se battent pour le fichier des donneurs de moelle osseuse, nous nous en réjouissons, et c'est pourquoi nous sommes obligés de constater que ce sont les "personnes" qui font obstacle, alors que dans le domaine où nous nous battons, il ne s'agit pas de mettre sa petite personne en avant, mais bien les actions que nous menons pour SAUVER des VIES  et non pas soigner notre notoriété. Cette dernière n'a rien à voir avec la mission de bénévole que nous prétendons menée.

Je suis obligée de signer parce que je prends l'entière responsabilité de ce que j'écris, et que je suis vraiment en colère contre de tels agissements venant de personnes qui ont sans doute aussi eu un vécu malheureux mais qui ont oublié qu'ils devaient s'investir pour LES AUTRES et non pas pour soigner leur EGO.

Colette

Publié dans ACTIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article